Réservation maçonnerie
Boites de réservation pour maçons
Adapter la réservation à la maçonnerie, c’est l’idée de David Genevois, plombier de formation, qui s’est appuyé sur sa grande expérience des chantiers pour optimiser le temps et les process de travail.
Ainsi est née la solution d’incorporation Incorpack® afin de réunir réservation et maçonnerie et d’éviter par la même occasion la coactivité sur le chantier entre le maçon et le plombier pour la mise en place du réseau hydrocablé.
Cette solution se structure autour de 3 étapes clés :
- la réalisation d’un plan pour la mise en place des boîtes de réservation, effectué par un bureau d’étude APF Entreprises (favorisation du travail des personnes handicapées)
- la préfabrication du pack : fourreaux pour les câbles, boîtes de réservation adaptées aux travaux de maçonnerie (adaptation à l’épaisseur des dalles en béton, stabilité et rigidité)
- la mise en place facile et rapide des boîtes de réservation par le maçon qui n’a plus qu’à suivre les instructions du plan d’implantation.
Pour toute demande de devis ou d’information, contactez-nous.
Les 10 étapes de mise en œuvre :
-
1. Assemblage du couvercle sur la boîte -
2. Montage des pieds >> 2 options : – Sans pied pour poser sur pré-dalle – Des pieds ajustables pour s’adapter à l’épaisseur de la dalle béton : réhaussement de 3cm par pied ajouté. -
3. Ouvrir le(s) opercule(s) selon le nombre de raccordements et selon le diamètre de fourreau(x) (40 ou 50cm). -
4. Positionnement de la boîte sur la dalle. -
5. Accrocher la boîte au treillis à l’aide de fil de fer ou liens plastiques -
6. Introduire le(s) fourreau(x) à l’intérieur de la boîte (bouchonner et bien rentrer le fourreau jusqu’à la paroi opposée !!). -
7. Accrocher le(s) fourreau(x) au treillis à l’aide de fil de fer ou de liens plastiques. -
8. Après coulage du béton et séchage de la dalle, casser le couvercle. -
9. Ouverture de la boîte pour libérer le(s) fourreau(x). -
10. Extraction de la boîte.